Covid 19 : quels sont les gestes barrières ?
La maladie de Covid 19 est l’actualité sanitaire qui défraie la chronique. Il s’agit en fait d’une maladie infectieuse qui a été provoquée par le coronavirus SARS-CoV-2. Apparu dans la province d’Hubei en Chine et plus précisément à Wuhan en novembre 2019, le mal ne cesse de sévir dans le monde. Face à cette urgence, les gouvernants n’ont pas croisé les bras. Plusieurs dispositions sécuritaires ont été mises en place pour limiter la propagation du virus. Voici les véritables gestes barrières à respecter par tous.
Covid 19 : quels sont les symptômes ?
Les symptômes du coronavirus sont identiques à ceux du paludisme. Il s’agit de la fièvre, de la toux et d’un essoufflement. Mais, pour les cas plus dramatiques, l’infection peut occasionner des difficultés respiratoires ou une pneumonie. Tous ces symptômes sont identiques à ceux de la grippe et d’un rhum. En conséquence, il est nécessaire de se faire dépister pour connaître sa véritable situation, car, le mal sévi dans le monde et tue.
Coronavirus : quelles sont les mesures à prendre ?
Face à l’infection du Covid 19, plusieurs gestes simples sont prescrits pour se protéger contre le mal. Nous avons :
- Le lavage systématique des mains à l’eau et au savon. On peut aussi utiliser un désinfectant à base de l’alcool ;
- Se couvrir le nez et la bouche à l’aide d’un mouchoir ou du pli du coude quand on tousse ou éternue ;
- Éviter d’entrer en liaison avec toutes personnes qui présentent les symptômes identiques à ceux de la grippe ou d’un rhume ;
- Porter un masque médical ou artisanal avant toute sortie ;
- Respecter au moins les 1 m de distanciation et éviter les accolades ;
- N’hésitez pas à consulter un médecin spécialiste en cas de toux, de difficultés respiratoires ou de fièvre.