Jean castex et le nouveau gouvernement français

Jean CASTEX, nouveau premier ministre entrant ne fait pas encore l’unanimité du peuple français. Aussitôt investit de ses fonctions, il opère un remaniement. Remaniement ministériel, qui suscite l’interrogation de plusieurs personnes. Il prend très vite de nouvelles décisions. On voit, un premier ministre très investi avec de nouveaux idéaux pour son pays. Dans ses prises de paroles on ressent l’homme politique. Maire auparavant, il est très vite localisé par Macron. Il n’est pas encore connu de tous. Il a une côte de popularité très faible. Nous vous présenterons quelques réalisations et décisions qu’il a prises.

  1. Ouverture des concertations dans tous les territoires

Le premier ministre, dès son entrée sur la scène politique s’exprime sur une chaîne française. Il dit vouloir s’entretenir avec des partenaires de la société. Partenaires qui l’aideraient à opérer ces concertations. Il l’a annoncé vendredi dernier.

  1. Un plan de reconfinement

Le premier ministre, annonce devant l’opinion publique qu’il cible un nouveau plan de reconfinement. Face, à une deuxième vague, il tient à préparer le peuple à une éventualité. Un plan est déjà minutieusement établi en coulisse. On remarque qu’il est très prévisible pour l’avenir. Il l’a annoncé ce mercredi. Ce plan sera très différent de celui du mois de mars. Celui va cibler très clairement des secteurs donnés. Il ne sera pas absolu. Le gouvernement fera tout, pour éviter une nouvelle crise économique. L’homme politique anticipe.

  1. Un remaniement ministériel

Dès son investiture, il met sur pied un nouveau gouvernement. Gouvernement très vaste et varié. On y retrouve autant d’hommes que de femmes. C’est un premier ministre qui fait la promotion de la parité. Il est très juste dans ses prises de décisions. On y retrouve en tout 17 femmes. Un nombre très impressionnant. On remarque, que la gente féminine domine largement.