Les nouvelles mesures du gouvernement français pour relancer l’économie

Suite, aux ravages causés par la Covid 19, des mesures économiques ont été prises. Pour relancer sin économie, la France a dû employer les grands moyens. La mise en place de ces mesures, est passée par un plan d’action. Celui-ci, a été mis sur pied par le président et son gouvernement pour replacer la France au meilleur rang. Ce plan sera appliqué, à partir du mois de Septembre. Il est subdivisé, en trois grands points principaux. Nous essayerons de développer ces axes importants.

  1. Taxer ou retaxer les plus riches

En France, depuis l’avènement de Macron au pouvoir certaines classes de riches, ce sont vues les taxes retirées les taxes. Pour d’autres, les taxes ont été revues à la baisse. Les riches devraient, entre temps financer l’économie de leur pays. Tel n’a pas été le cas. De plus, la pandémie est venue aggraver la situation. L’économie française se voit, en très grande perte. Ce vide va le placer, en bas de la liste. La classe prolétaire devra à nouveau être, taxer des impôts. Chacun étant être censé, apporter sa pierre à l’édifice.

  1. Un travail acharne

A cause du confinement, la production de certaines entreprises a considérablement diminué. Leur situation s’est vue en bas de l’échelle. Chaque entreprise, devra adopter une politique de travail sans relâche. Chacun doit être conscient de son travail. Le gouvernement se verra, dans le besoin de réduire les congés. Certains syndicats, réclament la suppression de certains jours de congé. La situation est critique.

  1. Relance de l’environnement et relocalisation des usines

La relance de l’espace vert, passera par la décarbonisation de la planète. Les usines, surtout celles de produits chimiques doivent être soumis au port du masque. Ce sont les entreprises de production les plus exposés. Leur relocalisation, ne sera pas de tout repos pour le gouvernement.